Gazon synthétique
A la fois pratique, perméable et esthétique, le gazon synthétique constitue une solution alternative au gazon naturel. Il permet d’aménager et d’embellir rapidement les espaces intérieurs et extérieurs - jardins, terrasses,aires de jeux - tout en conservant l’aspect verdoyant de l’herbe naturelle, quelle que soit la saison. Nos gazons synthétiques sont faciles à poser et nécessitent peu d’entretien.
Fiche Technique
Télécharger la fiche technique
Avantages
Nos gazons synthétiques sont produits en France. Ils sont résistants aux UV, et sont produits sans plomb ni cadmium. Ces matériaux de qualité professionnelle, performants et résistants, garantissent :
- Une économie d’eau
- Une absence de pesticide
- Une absence de tonte
- Très peu d’entretien
Simple d’installation, le gazon synthétique se fondera parfaitement dans vos jardins parmi vos aménagements minéraux.
Caractéristiques
- Composition : Brins : monofilament polyéthylène (PE) & polypropylène (PP).
- Support : tissé noir 100% PP finition latex noir styrène-butadiène15 points/10 cm - 15750 points par m².
- Epaisseur : 42 mm.
- Dimension des rouleaux (L x lg) : 1 m x 5 m.
- Couleur : Vert clair et foncé + chaume marron.
- Stabilité : Conforme à la norme Din 53387 standard (6000 heures).
- Perméabilité : 60 litres/minute/m2.
Conseils d’installation
- Calcul des surfaces.
- Il est conseillé de diviser sa surface nécessaire en plusieurs petits secteurs avec un maximum de ligne droite. Il faut toujours poser les lés du gazon synthétique dans le même sens.
- Préparation du support.
- En cas de désherbage, réaliser l’opération 10 à 15 jours avant la pose du gazon synthétique. Votre sol doit être parfaitementl isse, il est conseiller de rajouter un lit de sable afin de stabiliser le sol et d’accroitre sa perméabilité. Pour une pose sur dalle, terrasse ou autre support dur, le produit peut être collé à même la surface.
Mise en œuvre
- Préparation du terrain : Le sol support doit être propre, compacté et nivelé ; selon l’état initial du terrain, la mise en place d’une grave compactée, après décaissement du terrain, peut-être nécessaire. Positionner un feutre géotextile sur ce terrain, puis étaler 3 à 5 cm de sable de carrière (0/4). Aplanir, mettre à niveau puis compacter cette surface.
- Découpe positionnement : Découper le gazon selon la forme du terrain : couper le côté du gazon (juste après une couture) avec un cutter, côté semelle. Relever chaque extrémité du rouleau afin de positionner sur le sable la bande de joint. Celle-ci permet d’unir les deux rouleaux de gazon entre eux (Penser à positionner le côté cartonné sur le sable).
- Encollage : Après s’être assuré de la position définitive de la bande de joint, préparer la colle (mélanger le bidon durcisseur avec la colle directement dans le pot), étaler la colle de façon homogène sur la bande de joint à l’aide d’une spatule de carreleur.
- Finitions :
- Une fois la colle rependue, rabattre les deux rouleaux de gazon parfaitement sans écart ni pli.
- Répéter cette opération pour toutes les autres jointures en brossant bien les fibres au niveau du joint pour une finition parfaite.
- Pour la pose sur dalle béton, la bande de joint n’est pas nécessaire, il faut appliquer la colle au niveau des jonctions en périphériedu chantier.
- Entretien : Le gazon synthétique ne nécessite aucun entretien particulier. Il suffit de le brosser régulièrement, d’enlever les déchets et éventuellement de passer l’aspirateur. Il est aussi possible de l’arroser pour le nettoyer.
La présente fiche a été rédigée avec le plus grand soin d'après les résultats d'essais effectués dans nos laboratoires et sur chantiers. Ces informations ne sauraient constituer une garantie de notre part ou engager notre responsabilité. Photo(s) non contractuelle(s).